Chaussure de mariage: 6 conseils pour choisir le modèle parfait pour vous!

S’il y a un jour où vous en avez besoin, plus que jamais pour avoir de la force dans ce saut, c’est le jour de votre mariage. À une occasion où vous allez tellement marcher, dansez jusqu’à ce que vous soyez fatigué et que vous ayez encore à perdre votre style, faire des erreurs dans vos chaussures peut signifier des heures de douleur et d’inconfort.

Par conséquent, le choix de chaussures de mariage est une étape essentielle dans tout plan de mariage. Pour faciliter cette tâche, nous avons préparé six conseils qui vous aideront à choisir le modèle parfait. Suivez-moi!

1. Choisissez le plus tôt possible

comment assortir robe mariée courte col bardot

Code produit : MM43031, EV19283 sur Persun.fr

De nombreuses mariées définissent des chaussures avant même de s’habiller, ce qui est une excellente stratégie. C’est une façon de s’assurer que les deux pièces seront en parfaite harmonie dans le ton du blanc, le style, la matière et la proportion entre la hauteur des chaussures et celle de la robe, qu’elle soit achetée ou louée.

Mais si ce n’est pas votre cas, pas de problème. L’important est d’avoir déjà choisi la chaussure et de l’avoir en main le jour du mariage. Là, vous pourrez voir clairement si les pièces correspondent et si la hauteur est la mesure.

Une stratégie largement utilisée consiste à marcher avec un échantillon de tissu lors du choix des chaussures, il est donc plus facile de faire correspondre la couleur et la texture, ce qui devrait maintenir l’harmonie avec celles de la robe. Ah, en termes de texture, de nombreuses mariées choisissent même de couvrir leurs chaussures avec le tissu de la robe pour éliminer les risques d’erreur.

La couleur de la chaussure, cependant, ne doit pas nécessairement être la même que celle de la robe, mais l’harmonie des tons doit prévaloir. Il y a de la place pour l’audace, comme porter de l’argent ou de l’or, se combiner avec des bijoux ou même créer une combinaison avec le bouquet. C’est magnifique!

2. Et si la robe est colorée?

robe de mariée vintage en dentelle & organza bordeaux à jupe bascule

Robe mariée bordeaux à haut dentelle & jupe bascule volantée

 

Pour ceux qui choisissent des robes aux couleurs plus vives, en dehors du blanc standard, de l’ivoire et de la glace, faites attention lors du choix des redoublements de chaussures. L’évasion du traditionnel ne peut pas se terminer dans un arrangement où les chaussures et les accessoires se heurtent à la pièce principale. Dans ce cas, les robes fonctionnent mieux avec des couleurs discrètes.

Les chaussures ont un peu plus de liberté et apportent de l’audace au look. Et un autre avantage: les chaussures colorées sont plus faciles à porter après le mariage. Avec les blancs, c’est plus difficile.

Il y a aussi ceux qui personnalisent les chaussures de mariée avec des peintures, des dates, des dessins et des accessoires. Tout pour que le look adopté le jour J soit unique.

3. Attention à la hauteur et au type de chaussures de mariée

Après avoir fait les options de base de couleur et de texture, il est temps de passer aux détails, en commençant par la hauteur. La bonne façon de déterminer la longueur idéale de la robe est de s’assurer que, en position debout, vos pieds n’apparaissent pas, mais aussi que la robe de mariée ne traîne pas sur le sol. Lorsque vous êtes assis, les chaussures peuvent apparaître, mais sans jamais montrer la cheville.

La définition du port de chaussures ouvertes ou fermées est directement influencée par la longueur de la robe. Les modèles plus courts fonctionnent avec des sandales ou des chaussures ouvertes, tandis que les modèles traditionnels demandent des chaussures fermées.

En termes de style, les détails de finition cristal, les perles, les fleurs, les strass et les boucles, entre autres, sont les bienvenus tant qu’ils sont en ligne avec la robe et ne compromettent pas votre confort.

4. Assurer le confort

porter chaussure de mariage

La première étape pour être belle lors de votre grand jour est également d’être à l’aise. Recherchez un modèle qui vous offre avant tout le confort. Lors du choix entre talons hauts et bas, tenez compte de votre intimité avec le premier. Des talons de 7 à 8 centimètres sont indiqués pour assurer le confort. Si vous avez besoin de quelque chose de plus haut que cela, optez pour des chaussures à plateforme.

Quel que soit le type de chaussure, trois précautions sont importantes. Tout d’abord, environ deux semaines avant la cérémonie, enfilez vos chaussures, tous les soirs, pendant environ deux heures, pour les adoucir et les adapter à la forme de vos pieds. Ce sera une garantie de confort supplémentaire le jour de la cérémonie.

Un deuxième soin à prendre est que, même si tout va bien avec votre chaussure, vous avez une option de réserve, confortable et avec des talons bas. La troisième astuce est: essayez d’acheter votre chaussure la nuit. Comme vos pieds gonflent tout au long de la journée, acheter des chaussures la nuit est une garantie qu’il ne sera pas serré du jour au lendemain.

Voir aussi: Comment trouver les chaussures de mariage qui vous conviennent pour danser

5. Les basses sont également une option

chaussures mariée blanc ivoire en satin à talon bas

Cliquez la photo pour voir plus d’info.

 

Si vous n’êtes pas habitué à passer beaucoup de temps à équilibrer les talons, peut-être que les modèles à talons bas ou baskets sont une option plus sûre et plus confortable. Les escarpins sont considérés comme un choix classique et élégant. Options avec bout pointu et talon moyen, voire même haut.

Les options avec une ouverture au talon ou au bout des doigts sont en vogue. C’est le cas du peep toe, qui donne une touche rétro charmante à n’importe quel look et se situe à mi-chemin entre la chaussure fermée et la chaussure ouverte.

Si le mariage est à l’extérieur, même une sandale plate peut devenir une option! Si tel est votre cas, misez sur les plus délicates, avec des lanières et des talons fins, pour mettre en valeur le pied. Les modèles en cuir et doublés de satin sont également un bon choix.

6. Choisir des chaussures de mariée – gardez votre style

Le confort est essentiel, mais le style devrait l’être encore plus. Essayez de choisir quelque chose qui répond aux formalités et aux besoins de l’occasion, mais qui représente aussi qui vous êtes. Pensez à votre style personnel, qu’il soit plus audacieux, classique ou romantique. Rendez votre personnalité évidente, mais en harmonie avec la robe de mariée et l’événement en général.

Alors, lecteur? Vous avez aimé nos six conseils pour choisir des chaussures de mariée avec confort, style et élégance? Eh bien, nous sommes également passionnés par ce monde du mariage, des mariées et des expériences inoubliables!