Robes de mariée pour femmes grandes: quels sont les modèles les plus appropriés

Plusieurs fois, vous avez entendu dire que «la taille est à moitié beauté». Certes, mais quand on est grande, surtout en robe de mariée, pour le social et le plaisir des dames de toutes formes, améliorer son corps n’est pas toujours facile.

Si vous êtes grande, vous avez certainement d’autres avantages, mais aussi dans votre cas, vous devez trouver le modèle qui vous convient le mieux, pour mettre en valeur chaque centimètre carré. Heureusement, il existe de nombreux modèles de robes de mariée pour femmes grandes, voyons lesquels.

Quels modèles conviennent aux femmes grandes

femme grande en robe mariée ligne A dos nu

Une robe de mariée n’est malheureusement pas seulement choisie en fonction de ses goûts, mais doit également être adaptée à sa morphologie, au ton de sa peau et à bien d’autres facteurs. Les femmes grandes commencent avec un avantage, grâce à la capacité innée de pouvoir porter avec une grande facilité ce qui rendrait de nombreuses autres mariées maladroites.

Ce que vous devez comprendre, avant de choisir une robe pour une grande mariée, c’est comment elle veut regarder son mariage, c’est-à-dire si elle veut rehausser la hauteur ou la déguiser, peut-être pour ne pas défigurer un marié plus petit. Voici les modèles les plus adaptés.

Robe de mariée épaules dénudées

Les robes à épaules dénudées sont les meilleures alliées des grandes mariées car elles vous permettent de rééquilibrer les symétries. Il existe de nombreux types, et si vous avez un buste magnifiquement proportionné, le décolleté en cœur est le plus aimé. Ce type de robe aide à équilibrer le haut du corps avec de longues jambes. Avec des épaules nues, un joli décolleté plongeant et un long voile, vous pouvez cacher votre taille de la meilleure façon.

Robe de mariée sirène

robe mariée sirène col v corset pailleté à jupe froufrou

Code produit : EVS36363 sur Persun.fr

Les robes de mariée sirène sont les plus appréciées de toutes les femmes, mais seules les plus grandes savent comment les porter le mieux. Parfait pour celles qui ont un corps mince mais sinueux, ce type de robe caresse toutes les courbes, donnant une sensualité hors du commun et rééquilibrant la silhouette puisque l’accent est mis sur la taille.

Robe de mariée courte ou midi

robe mariée midi vintage col v à haut dentelle avec mancherons

Robe mariage midi vintage décolleté V à haut dentelle avec mancherons

Si en plus d’être grande vous êtes également fan du style années 50, une robe avec une jupe midi peut être faite pour vous, car vous pouvez vous permettre de montrer vos chevilles sans vous sentir gêné. Si, en revanche, votre point fort ce sont les jambes, vous pouvez aussi oser avec une robe courte.

Voir aussi: Robes de mariée courtes, des modèles des années 50 aux lignes modernes d’aujourd’hui

Conseils aux mariées grandes

Nous avons vu les meilleurs modèles pour les grandes mariées, mais lesquels devraient être évités? Sûrement ces modèles qui ont tendance à affiner la silhouette, peut-être accompagnés de talons vertigineux et de coiffures hautes.

Pas de robes de style empire, donc, qui ont la particularité d’allonger la silhouette et de convenir mieux aux femmes courtes. Évitez également les robes de style princesse qui vous rendront volumineuses. Aussi, si le marié est plus court, évitez les talons trop hauts, mais n’abandonnez pas complètement: il y en a de 5 à 7 cm, très confortables et élégants.

Être petite ou grande n’est pas un défaut et chaque silhouette est belle si elle est bien évaluée.