Robes maxi – comment bien les porter

Les robes maxi conviennent à presque toutes les femmes et flattent presque tous les types de corps et nous disons presque toutes parce que, comme pour tous les vêtements, les robes maxi ne conviennent malheureusement pas à tout le monde. Pour le dire plus correctement, à propos des robes maxi, vous devez savoir les porter correctement et les adapter à votre propre style, sinon les vêtements vous porteront et vous ne les porterez pas.

robe maxi

Les robes maxi sont donc connues de nous tous, des robes longues qui soulignent le côté féminin de chaque femme et nous donnent une touche aristocratique à toute l’apparence extérieure. De plus, ce type de robe est la solution vestimentaire la plus sûre du matin au soir. Les robes maxi peuvent être choisies dans une ligne étroite, dans une ligne large et aérienne et même dans une ligne A, tandis que les robes maxi imprimées et noires sont les nuances de couleurs qui ont prévalu. Bien sûr, nous pouvons toujours choisir n’importe quelle couleur que nous aimons, des couleurs les plus intenses aux couleurs les plus brumeuses et calmes, à condition qu’elle nous flatte. Mais voyons en détail tout ce que nous devons savoir pour bien choisir une robe maxi, la porter correctement, la mettre en valeur et la faire ressortir.

Robes maxi selon la morphologie

Les robes maxi comme nous l’avons dit vont à toutes les femmes quel que soit leur type de corps et c’est parce qu’une robe longue peut couvrir les imperfections mais aussi souligner les points forts de notre silhouette. Mais en ce qui concerne la ligne et le design de la robe, c’est-à-dire qu’elle soit étroite, large sans bretelles ou autre, vous devez absolument la choisir en fonction de votre type de corps, de votre taille et de votre style.

Plus précisément:

  • Si votre morphologie est poire, il serait bon de choisir vos robes maxi en ligne A. c’est-à-dire des robes étroites en haut et ouvertes en bas du bassin, c’est à dire là où il y a la zone la plus dégagée. Bien sûr, si vos courbes sont bien soignées et que vous êtes une femme méditerranéenne, alors nous vous dirions de choisir des robes maxi en ligne droite qui soulignent vos courbes féminines, mais en aucun cas ne choisissez une robe moulante.
  • Pour les femmes qui ont un corps de type pomme, c’est-à-dire qui ont un ventre, il serait bon de mettre une ceinture fine et sombre juste au-dessus de leur ventre. Cette astuce est un camouflage de première classe pour l’abdomen. Choisissez également des robes aux lignes aérées et bien sûr avec des plis au milieu.
  • Si vous êtes une femme avec un type de corps mince ou normal, alors vous n’avez aucun problème et vous pouvez confortablement choisir les robes maxi qui s’adaptent très bien à votre corps. Les robes maxi qui sont serrées et élastiques sont également idéales pour vous. Vous pouvez bien sûr choisir la couleur de votre choix.
  • Les femmes avec des kilos en trop devraient choisir des robes maxi aux lignes larges et aérées qui sont idéales pour couvrir les imperfections et les kilos en trop mais aussi pour mettre en valeur la féminité et le tempérament que vous avez en abondance.

Robes maxi et accessoires

comment assortir robe maxi vert émeraude col v satinée

Robe de soirée longue fourreau vert émeraude décolleté en V & Accessoires

Les robes longues de soirée parce qu’elles sont d’une seule pièce, il serait bon de mettre des accessoires dessus afin de mettre en valeur la robe elle-même et de compléter notre style. Il serait donc bon dans les robes maxi monochromes de choisir des colliers et des ceintures aux couleurs vives. Combinez-les idéalement dans la même teinte ou une teinte similaire avec vos chaussures ou votre sac. Si votre robe est imprimée, avec des motifs et des formes, alors vous devriez faire exactement le contraire. Autrement dit, vous devez choisir des accessoires monochromes et neutres qui mettront discrètement et correctement en valeur vos robes longues.

Robes maxi selon l’occasion

robe bal / soirée longue fendue rose à col V orné de paillettes

Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Comme nous l’avons dit, les robes maxi nous sortent de la position difficile et nous pouvons les porter toute la journée, mais quelles sont les bonnes et pour quelle heure? Pour les heures du matin, il serait bon de choisir des robes maxi dans des tissus doux comme le lin ou le coton, tandis que le soir, nous pouvons choisir une robe en satin et un meilleur tissu. Aussi pour nos apparitions matinales, il est bon de choisir des robes sans décolleté ni fentes provocantes. Il est bon de garder de telles robes pour plus d’apparitions en soirée. Enfin, pour nos apparitions matinales, nous choisissons de porter nos robes maxi avec des chaussures à talons plats ou moyens, tandis que pour nos apparitions en soirée, nous choisissons des sandales à talons hauts et généralement des chaussures à talons plus hauts.