Comment vous habillez-vous pour votre mariage de destination?

Tous les mariages sont très spéciaux. Cependant, s’il s’agit d’un mariage à destination, vous devez également tenir compte de votre tenue de mariage. Qu’il s’agisse d’un mariage tropical, d’un mariage sur la plage ou d’un mariage au château, le mariage à destination demande un peu plus d’attention. Voici quelques conseils sur la façon de s’habiller parfaitement pour le mariage de destination ultime:

1. N’ayez pas peur des couleurs vives

robe de mariée jaune dentelle pour mariage à destination

Les robes de mariée pour un soi-disant «mariage de destination» exigent du plaisir et du bonheur dans des tons plus clairs. Les couleurs comme le rose vif, le bleu turquoise et les tons orange vif sont excellentes. Vous pouvez passer célébrer votre mariage dans des robes aérés pendant la journée et dans des maxi chics la nuit. Assurez-vous que vos tissus sont naturels et respirants. Pensez à des tissus comme la mousseline de soie, la dentelle, la soie et le tulle. Passer l’habituel et le faire un peu sauvage et différent.

2. Utilisez des accessoires

En ce qui concerne les accessoires, vous voulez vraiment du bling bling. Optez pour un superbe collier, des bagues colorées avec des pierres et peut-être même quelques rivets. Donnez la priorité au confort et assurez-vous de pouvoir facilement porter tous les bijoux. Pour un mariage dans le jardin, un couvre-chef fleuri et des décorations conviennent parfaitement. Si les accessoires ne sont pas votre truc, ajoutez de l’éclat à votre tenue de mariage avec une pochette lumineuse et une paire de chaussures amusantes.

3. Tout est question de chaussures

escarpin de mariage doré en sequins

Escarpin doré en sequins à découpe asymétrique

Les chaussures sont la base d’un mariage à destination et devraient être extrêmement importantes. Essayez des chaussures compensées et à talons carrés lors d’un mariage à la plage pour éviter que vos talons ne s’enfoncent dans le sable. Les chaussures plates fonctionnent bien aussi, assurez-vous simplement qu’elles ne sont pas ennuyeuses. S’il s’agit d’un mariage en salle, vous pouvez expérimenter des couleurs métalliques, des paillettes et des talons aux couleurs vives. Cependant, assurez-vous qu’elles vont bien et que vous êtes à l’aise avec elles aussi.

4. Aérien et volanté? Oui s’il vous plaît!

robe de mariée courte devant longue derrière jupe à volants

Crédit photo : Persun.fr ; Référence : HS170027

Amusez-vous avec vos vêtements et choisissez une robe à volants, un ourlet asymétrique ou l’une des mini-robes courtes et effrontées. Les volants ne sont pas seulement beaux, ils ajoutent également une touche élégante à votre look. Une robe fluide aura fière allure dans la brise marine et vous fera vous sentir au frais et à l’aise dans les températures tropicales. Pour un mariage dans un château, optez pour une robe de mariée princesse ou une robe de mariée trapèze à traîne chapelle.

5. Maquillage et coiffure

robe mariée de plage longue dos découpé à haut en dentelle

Optez pour un look naturel avec une modification relativement simple. En matière de maquillage, le maquillage à l’aérographe est une solution populaire pour assurer un éclat plus durable. N’oubliez pas non plus votre crème solaire! Vous pouvez opter pour des cheveux lisses ou des boucles, mais assurez-vous d’utiliser un bon laque. Pour un mariage à la plage, laissez vos cheveux ouverts ou tirez un chignon pour ne pas avoir à vous soucier du vent pendant la cérémonie.

Un mariage à destination est un excellent moyen de s’assurer que le mariage est entièrement le vôtre. N’oubliez donc pas de profiter de votre mariage lorsque vous êtes en déplacement. C’est la principale raison pour laquelle vous l’avez planifié de cette façon en premier lieu! Oubliez le stress et rappelez-vous que votre mariage devrait être la plus grande fête de votre vie!