Le mariage bohème : Qu’est – ce que c’est et comment en avoir un

Les mariages Boho sont devenus l’un des styles de base dans le monde des cérémonies et des réceptions – ainsi que des conceptions de robes de mariée. La liberté, le flux, le lien avec la nature et les éléments de confort indéniables qui accompagnent des événements habillés d’un tel thème – les saveurs bohèmes ne vont nulle part de si tôt.

En fait, ils sont devenus un style de mariage de plus en plus populaire avec des inspirations bohèmes allant du glam au vintage . Mais, vous vous grattez peut-être la tête à ce qui constitue exactement un mariage bohème.

Est-ce juste une couronne de fleurs et de la mousseline? Qu’est-ce qu’il y a dedans? Qu’est-ce qui le rend distinctement bohème? Devez-vous aimer les années 70 ou inclure un peu plus de verdure? En savoir plus ci-dessous.

QU’EST-CE QU’UN MARIAGE BOHÈME?

mariage style bohème

Tout d’abord, commençons par le mot «bohème», qui signifie «une personne socialement non conventionnelle, en particulier une personne impliquée dans les arts».

Identifier un mariage comme bohème – ou bohème – signifie la même chose. C’est un événement au style non conventionnel, plein d’art et de romantisme supplémentaire. Pensez aux contes de fées, mais avec une touche d’enchantement des bois au lieu de la princesse royale.

La plupart des thèmes ou styles bohèmes sont inspirés du flair des années 1970. Pensez aux cheveux et aux tissus fluides , aux meilleurs détails de Dame Nature tels que les fleurs sauvages et les verts luxuriants, aux touches supplémentaires de texture sur les tables, à la délicatesse et à la romance tissées à travers des éléments tels que le coton doux et le bois.

Regardez à l’extérieur pour encore plus d’idées et d’inspiration, puis adoucissez-les avec une touche féminine. C’est tout ce que vous verriez dans un vrai rêve de «fée» sans trop d’histoires ou de netteté sur les bords.

COMMENT RÉUSSIR UN MARIAGE BOHÈME: 4 ÉLÉMENTS ESSENTIELS

Maintenant, la description derrière un mariage bohème peut sembler un peu vague. Si vous ne savez pas comment organiser un mariage bohème, ces quatre éléments essentiels vous permettront de démarrer sur la bonne voie.

ROBE DE MARIÉE TEXTURÉE

robe de mariée rose poudré bustier embelli de fleurs 3D

Robe de mariée 2020 rose poudré bustier ornée de fleurs 3D

Des superpositions de dentelle à la vraie broderie, pensez à infuser des styles des années 60 ou 70 dans votre robe de mariée.

Les robes bohèmes peuvent avoir des manches cloche ou une silhouette fluide et fourreau. Ils peuvent rendre hommage à l’extérieur avec des accents floraux ou une pincée de couleur cousue tout au long de la conception; une telle sauge, blush ou même un bleu poudre.

FLEURS LUXURIANTES

mariage boho

Plus vos fleurs sont volumineuses et douces, mieux c’est. Et plus vous pouvez tisser de morceaux de texture, plus vous dégagez une ambiance bohème pour vos invités. Pensez à ajouter des guirlandes de verdure aux tables et des lustres organiques – que la réception ait lieu à l’intérieur ou à l’extérieur.

INFUSIONS DÉCALÉES

décoration boho mariage

En ce qui concerne les aspects plus traditionnels du mariage, sortez des sentiers battus. Par exemple, mélangez et assortissez vos sièges à la réception – ajoutez des canapés vintage et des chaises d’appoint à la périphérie de la fête. Pensez également à inclure des saveurs créatives dans la carte des cocktails ou des desserts comme la lavande ou la cardamome.

DÉCOR ÉCLECTIQUE

plantes succulentes

Pensez à Mismatched pièces et textures. Ajoutez des plantes succulentes à vos arrangements à pétales souples ou à vos coureurs à volants sur vos tables. Une variété de couleurs ou de variations de nuances serait un excellent moyen d’ajouter de l’intérêt et de la profondeur au schéma général de la journée tout en restant dans les limites de ce style particulier.