Chaussures de mariage: 5 tendances en 2020

En ce qui concerne le look de mariée, la robe de la mariée est sans aucun doute le roi. Lors d’un mariage, nous espérons tous voir à quoi ressemblera la robe que le protagoniste a choisie après avoir cherché, essayé et cherché. Et les mariées veulent évidemment être magnifiques et briller lors de leur grand jour. Mais la robe n’est pas tout, dans les articles précédents, nous avons déjà parlé de l’importance des accessoires, de la coiffure et, bien sûr, des chaussures de mariage. Les options sont nombreuses et très variées, les mariées du XXIème siècle ne se ferment pas et c’est super. Elles peuvent tous deux aller avec des talons aiguilles ou des ballerines à travers des compensées, des orteils ouverts, des sandales et même des baskets!

porter chaussures de mariage

À notre avis, les chaussures occupent la deuxième place après la robe de mariée. Presque à égalité avec la coiffure (voile, coiffe) que la mariée décide de porter. Tout doit aller en harmonie. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter l’article que nous consacrons à la façon de choisir des chaussures de mariage, mais aujourd’hui, nous voulons nous concentrer sur les tendances de cette saison en matière de chaussures de mariée. Nous vous laissons 5 tendances pour faire la différence:

1. Chaussures de mariage colorées

Il y a des mariées qui parient sur la couleur de leur look, dans ce cas, les chaussures sont la meilleure option pour obtenir une touche différente et originale sans risquer beaucoup. Bien sûr, il y a aussi ceux qui osent avec une robe de mariée colorée, mais alors il vaut mieux que les chaussures soient plus discrètes et neutres. Nous sommes de grands fans de chaussures de mariée aux couleurs bordeaux, rouge, bleu marine ou pastel, vert poudré ou violet foncé.

2. Chaussures de mariage scintillantes

escarpin de mariage doré en sequins

Escarpin doré en sequins brillants à découpe asymétrique

Comme nous l’avons dit, la couleur des chaussures de mariage est à la mode et est là pour rester, et une autre variante pour mettre en valeur ce complément au look de mariée, consiste à ajouter un effet scintillant ou brillant à la chaussure. Chaussures dorées ou argentées, avec des paillettes ou des paillettes style disco seventies. Idéal pour les mariages tard le soir.

3. Chaussures de mariage personnalisées

chaussures de mariage personnalisées en blanc à talon haut
C’est une tendance qui se propage et nous verrons de plus en plus d’options disponibles. Il s’agit d’ajouter un détail personnalisé aux chaussures, que ce soit une phrase, les noms des mariés, le logo du mariage, la date … etc. Il y a des artisans qui le cousent, ils peuvent également être écrits avec des marqueurs spéciaux et, sinon, il y a toujours l’option confortable de couper du vinyle et des autocollants.

4. Chaussures de mariage confortables

ballerine argentée simple en satin avec ruban à nouer pour mariée

Crédit photo : Persun.fr ; Référence : ZM987215B

Le confort n’est pas une tendance, il devrait être une obligation. Mais il est vrai que depuis quelque temps cette partie commence à gagner du terrain et que « pour regarder, il faut souffrir », c’est perdre de la force. Il y a des femmes qui n’ont pas l’habitude de porter des talons, auquel cas le plus sensé est d’opter pour un talon plus bas, pour quelque chose de plateforme ou pour une chaussure plate. La chance est qu’il existe de plus en plus de modèles de tous les styles afin que les mariées puissent choisir parmi une large gamme de chaussures qui conviennent le mieux à leur style.

5. Chaussures de mariage classiques et élégantes

escarpin de mariée ivoire en satin orné de rhinestones

Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Mais en 2020, il y a aussi une place pour le classique, nous nous référons à des chaussures au caractère élégant qui donnent un air de distinction au look. Évidemment, ce type de chaussures est destiné aux mariées qui célèbrent un mariage avec ce thème plus traditionnel et chic. Stilettos à motifs lisses, légèrement pointus et finis en blanc, blanc cassé ou ivoire. Il y en a avec un bijou appliqué.

Les chaussures de mariage sont une partie importante de votre tenue le jour J. Peut-être que vous n’y avez pas pensé du tout parce que vous pensez que les chaussures de mariée sont cachées sous votre robe de mariée. Mais rien n’est moins vrai! Vos chaussures de mariage sont visibles à chaque fois que vous soulevez légèrement la robe pour marcher ou lorsque vous vous asseyez! Il est donc super important de trouver les chaussures parfaites. Outre qu’il faut les trouver très belles, il est également important qu’elles soient un peu confortables. La dernière chose à laquelle vous voulez penser le jour de votre mariage, c’est d’avoir mal aux pieds avec des chaussures de mariage inconfortables!