Guide complet pour choisir le voile de mariage parfait

Le voile de mariage est l’un des accessoires les plus importants et représentatifs du look de mariée. Mais souvent, le choisir est plus compliqué qu’il n’y paraît, car il existe différents types de voiles. Par conséquent, il est idéal de les connaître afin que vous puissiez faire le meilleur choix. Si vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas! Parce qu’aujourd’hui nous vous donnerons un guide complet pour que vous puissiez choisir votre voile de mariage sans aucun problème.

Voile de mariée

Les voiles de mariée reçoivent leur nom en fonction de leur longueur, car c’est la principale caractéristique qui les différencie. Apprenons à les connaître!

Voile de mariée court

voile de mariage court avec broderies

Voile de mariage court avec broderies

Dans cette section, nous pouvons trouver les voiles courts qui se caractérisent par être une simple cape avec des décorations discrètes (ou sans eux) qui ne va pas au-delà du bout des épaules. Ils sont généralement utilisés par les mariées qui souhaitent se couvrir le visage au moment de la cérémonie de mariage. Depuis, il est très facile de le retirer.

En outre, vous avez le long voile de mariage sur l’épaule, qui se caractérise par un peu en dessous de l’épaule. Et il est idéal pour les mariées qui cherchent à porter un voile. Mais sans cacher aucun détail de la robe de mariée, elle est également parfaite pour les robes courtes.

Voile de mariée long

Dans cette section, nous trouvons des voiles de différentes longueurs tels que des voiles de style ballet qui atteignent approximativement la hauteur des genoux.

Le style valse caractérisé par une hauteur entre le mollet et la cheville.

Il y a aussi le style du long voile au coude qui, comme son nom l’indique, atteint les coudes de la mariée. C’est une option qui peut être envisagée pour un mariage formel. De plus, il est très confortable, donc, on peut dire que la combinaison parfaite.

Le prochain à savoir est le style long du bout des doigts, c’est un style de voile très populaire car il favorise la plupart des mariées. La longueur de ce voile atteint les pointes des doigts de la mariée lorsque vous avez les bras tendus.

voile de mariée cathédrale appliques 1 couche en tulle

Réf: WVBH0065 sur Persun.fr

Si vous cherchez quelque chose de plus élégant et formel, vous pouvez opter pour un voile de style chapelle, un style de long voile au sol et il s’étend de quelques centimètres de plus pour ressembler à une petite queue.

Et enfin, nous avons le voile de mariage de style cathédrale, le plus formel de tous, qui s’étend sur le sol en train et mesure généralement plus de 2,5 mètres.

Maintenant, en plus des voiles de mariage longs et courts, il existe également d’autres styles tels que le voile de cage à oiseaux.

voilette vintage agrémentée de perles

Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Ce qui se caractérise par être un voile court qui passe par le devant et ne couvre que la moitié du visage. Généralement, il est porté avec une coiffure frappante et est idéal pour les mariées qui ont un style assez conventionnel ou vintage.

D’autre part, nous avons le voile de mantille, un voile de mariage sans volume qui ne dépasse pas le bout des doigts et démontre une élégance unique et exquise grâce à sa fine broderie.

En outre, il y a le voile en couches, qui se caractérise par deux ou plusieurs couches décalées.

voile de mariée vintage appliqué de dentelle guipure florale 1 mètre

Voile de mariée vintage appliqué de dentelle guipure florale 1 mètre

En suivant ces conseils, vous pourrez choisir le meilleur voile de mariée et vous verrez à quel point il sera incroyable le jour le plus beau et le plus émotif de votre vie!