Vive la petite robe noire!

Vous avez probablement un ou plusieurs exemplaires dans votre placard. Ils sont avec chaque silhouette et ils peuvent toujours. Nous parlons bien sûr de la robe noire, ou de la petite robe noire. Dans ce blog, nous vous emmenons aux origines de la petite robe noire.

petite robe noire jersey avec bretelles larges

Crédit photo : Persun.fr ; Référence : LTFRE040

Le phénomène Little Black Dress, souvent abrégé en LBD, date des années 1920. Quelques années après la Première Guerre mondiale, la pauvreté était enfin terminée et les gens pouvaient à nouveau se permettre d’investir dans des produits de luxe. Les femmes sont progressivement retournées aux fêtes et ont commencé à s’habiller de plus en plus féminines.

Coco Chanel

Coco Chanel, 43 ans, a vécu pendant cette période et a présenté le monde à la LBD en 1926. Coco était une femme à la mode qui parcourait ses veines. Non seulement elle était le cerveau derrière les jupes à taille basse, mais elle a également conçu des sacs et des bijoux. En 1921, elle a finalement lancé le célèbre parfum Chanel №5. Coco a accentué le style pour lequel elle est devenue célèbre; elle a fait d’une femme vraiment une femme.

petite robe noire coco chanel

Coco Chanel

Quelques années après le lancement du parfum (toujours) très populaire, elle présente le LBD. Selon Coco, il s’agissait d’un vêtement que chaque femme devrait avoir dans son placard: une robe noire minimaliste. Minimaliste, car il devait s’agir d’un vêtement simple et abordable, sans chichi. Noir, car avant l’existence du LBD, cette couleur n’était associée qu’aux funérailles. Robe, car c’était le vêtement ultime, dans lequel la féminité est à son meilleur et la femme respire la confiance et surtout reste elle-même.

La petite robe noire toujours populaire

En 2020, La petite robe noire n’a pas perdu beaucoup de sa popularité. Un LBD est souvent une robe de cocktail ou une robe de soirée. Cependant, nous pensons qu’il n’est pas nécessaire du tout de laisser une telle robe dans votre placard jusqu’à ce que vous ayez une occasion spéciale. Portez-la au travail, à une réunion ennuyeuse, lors d’une sortie du personnel, à un dîner, à un concert, un anniversaire, à votre cérémonie de remise des diplômes ou à l’école. Sentez-vous féminin!

petite robe noire 2020

Petite robe noire 2020

Bien sûr, une robe ne reste qu’un vêtement. Nous aimerions conclure avec la citation inspirante d’Yves Saint Laurent: «Ce qui est important dans une robe, c’est la femme qui la porte.» Rappelez-vous que 90% de la façon dont vous rayonnez est déterminé par qui vous êtes et comment vous vous sentez!

Jetez un œil à notre gamme de LBD sur Persun.fr et faites-nous savoir à quelle occasion vous préférez porter une telle robe!