Choisir le bon tissu pour votre robe de mariage

Il y a beaucoup de tissus que vous pouvez choisir pour votre robe pour mariage, mais tous les tissus ne sont pas idéaux pour les mariages à certains places. Certains tissus sont trop chauds ou trop délicats, alors que d’autres sont parfaits. Voici nos recommandations pour le choix d’un tissu approprié pour votre robe de mariée.

robe de mariée mi-longue encolure carré dos découpé

Robe de mariage midi col carré dos ouvert

Le satin est léger et très doux, ce qui en fait un tissu de robe pour mariage. Si charmeuse est belle et a une brillance très brillante, elle est aussi collante et se déchire facilement lorsqu’elle est mouillée. Veillez donc à ne pas mouiller ce type de tissu dans l’océan.

robe de mariée simple col v côté transparent en dentelle

Robe de mariage simple encolure en V ornée de dentelle

Le mousseline de soie est un tissu très populaire pour les robes de mariée 2020. Il est si populaire parce qu’il est léger et ne se froisse pas facilement. Le chiffon peut être cuit à la vapeur sans risque d’endommager le tissu et il se drape magnifiquement sur n’importe quelle silhouette.

Le tulle est un autre matériau populaire pour les robes de mariage. Ce tissu est léger et relativement bon marché, donc vous ne vous sentirez pas mal à l’abîmer dans le sable. Le tulle est également très poofy, ce qui explique pourquoi il est utilisé dans les robes de mariée plus traditionnelles. Le tulle peut vous donner ce look de princesse tout en le gardant décontracté, frais et léger.

Rappelez-vous que même avec le bon tissu de la robe de mariée, beaucoup de perles ou de dentelle peuvent alourdir une robe. Cherchez des accents comme des ceintures, des châles ou des vestes si vous voulez habiller les choses. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser des extras si vous en avez besoin !