Découvrez 5 robes de mariée en dentelle et choisissez la vôtre maintenant!

Pour de nombreuses femmes qui planifient leur grand jour, les robes de mariée en dentelle sont un favori absolu. Après tout, elles ne se démodent jamais et enchantent tout le monde avec de beaux dessins et des intrigues.

robe mariée dentelle

Cependant, quiconque pense que la dentelle n’est indiquée que pour les mariées romantiques ou traditionnelles se trompe – un matériau très polyvalent, il est présent dans des modèles plus sensuels et sophistiqués et aussi dans ceux pleins de personnalité.

Comme vous pouvez le voir, vous trouverez sans aucun doute un modèle qui correspond parfaitement à votre profil. Comme ce n’est pas une décision facile, dans l’article d’aujourd’hui, nous avons séparé 5 modèles de robes de mariée en dentelle pour vous aider dans votre choix. Découvrez-le!

1. Robe à manches

Inspirées des mariages royaux anglais modernes, les robes de mariée en dentelle à manches longues ou courtes sont en hausse, quelle que soit la saison. Très élégantes, elles seront présentes à toute cérémonie. Pour rendre le modèle plus contemporain, la tendance est justement de recouvrir les manches de dentelle.

robe de mariée dentelle décolleté en V avec manches longuesRobe de mairée dentelle à col V & manches longue avec traîne chapelle

Le Chantilly, fin et délicat, est indiqué pour des robes plus fluides. Comme il se combine très bien avec le climat des mariages en plein air pendant la journée, c’est une bonne idée de l’utiliser en été, par exemple, car il est léger, il garantit que la mariée ne souffre pas de la chaleur.

2. Décolletés profonds

Elle veut quitter ses invités – et son fiancé! – béante? Si vous osez, optez pour des robes à décolleté en V profond, devant ou derrière, ornées de dentelle.

L’utilisation de ce matériau dans le contour de l’encolure améliore la coupe et rend la pièce encore plus luxueuse et sensuelle. La dentelle de Soutache est connue pour être plus lourde et en relief. C’est donc le choix idéal pour les robes moulantes et structurées.

robe de mariée courte dentelle vintage 2020 col v dos échancréRéférence : EV19297 sur Persun.fr

Comme elle est indiquée pour être appliqué sur les parties de la robe qui n’ont pas besoin de doublure, elle est parfaite pour être utilisée dans la finition des décolletés.

3. Transparences

Une mode qui reste forte est les robes avec des découpes et des transparents avec des applications de dentelle. Elles peuvent apparaître sur les manches, les corsages, les décolletés, les jupes, etc. Les possibilités sont nombreuses!

De nombreux types de dentelles peuvent être utilisés avec des transparents, mais une inspiration française est la renaissance. Délicat et magnifiquement conçu, il a un charme très spécial et donne au modèle un parfum bohème.

Ainsi, les robes de mariée en dentelle Renaissance sont un bon pari pour les mariages à la campagne ou à la plage avec une touche plus rustique, loin du classique.

4. Sirène

La modélisation de la robe sirène est extrêmement séduisante, c’est pourquoi elle est si chère chez les futures mariées. Entièrement ajustée au corps, elle sublime les courbes de toute femme. La robe de mariée sirène est que chaque mariée ne doit pas manquer.

Pour allier sensualité et douceur dans un même modèle, en choisir une entièrement réalisée en dentelle est aujourd’hui le rêve de nombreuses mariées. La crème fouettée, plus fine, favorise un ajustement parfait.

robe de mariée sirène modeste en dentelle vintage avec manchesDécouvrez le prix en cliquant la photo.

Cependant, une dentelle plus sauvage, dans ce cas, est la dentelle guipure, qui correspond à tous les types de robe.

Elle est faite d’un mélange de fils fins et épais, qui créent des motifs plus élaborés, tels que des fleurs et des arabesques. Elle peut également être brodée de paillettes, de perles et de pierres. Elle a l’air incroyable lorsqu’elle est appliquée sur une sirène juste et lisse.

5. J’espère que cela tombera

Un autre modèle réussi est la chute sans bretelles. La dentelle peut être appliquée sur le corsage, améliorant l’encolure et aidant à encadrer le cou et le visage. N’importe quelle dentelle peut être utilisée sur cette partie de la robe.

Si la jupe de la robe est de style princesse, la mariée peut choisir un corsage avec une broderie bien élaborée, avec de la dentelle et l’application de pierres et d’étincelles, combinée avec un fond léger et volumineux, comme dans les contes de fées!

robe de mariée princesse bustier coeur appliquée de dentelle de sequin vintagePrix : 121,39 €

Pour de nombreuses femmes, les robes de mariée en dentelle sont des références pour leurs mariages, car ce modèle est intemporel. Avec autant d’options de style, il vous suffit de choisir celle qui vous convient et d’être très heureux le jour J!

Vous voulez en savoir plus d’options de robes avec dentelle pour le jour de votre mariage? Alors venez découvrir nos modèles et notre nouvelle collection!