Le code vestimentaire des invitées de mariage: les nouvelles règles

C’est moi ou les mariages ont beaucoup changé ces dernières années? Ils sont passés du religieux au civil, de l’extravagant au bricolage. Vous pouvez même vous marier à l’extérieur, dans un parc, sous un arbre ou dans un jardin sur le toit. La question est: le code vestimentaire pour les noces a-t-il changé aussi? En un mot: oui. Voici les nouvelles règles pour s’habiller pour un mariage.

Robe de soirée longue décolletée en V Princesse Kate en Mousseline

Tu ne peux pas porter de blanc, mais de la crème ou de l’ivoire? Eh, toujours pas. C’est particulièrement mauvais forme si votre robe de crème a le détail délicat de dentelle ou n’importe quel autre matériel de mariage. Si vous choisissez une couleur claire, tenez-vous à une silhouette comme cette robe crayon qui n’est pas très nuptiale. De plus, la fermeture éclair apparente est à la mode. Dans ce cas, les demoiselles d’honneur peuvent s’habiller comme une mariée!

Tu peux avoir l’air d’une mariée en ne portant pas de blanc, tu sais. Bien sûr, vous voulez être belle, mais essayez de rester subtile. Les grandes robes de couleur bruyante avec de longs traînes crient « regardez-moi (et non la mariée) ». Restez avec une robe bleue pour mariage subtile mais à la mode et vous ne vous tromperez pas.

Robe pour témoin mariage longue ligne A encolure carée

Malheureusement, lorsqu’il est 23h à un mariage, il y a inévitablement un parent qui a un peu trop bu et qui parle un peu trop à votre décolleté que votre visage. Minimisez son occasion et avec un décolleté discret – il est conseillé si la cérémonie se déroule quand même dans une église. Les hauts décollets n’ont pas besoin d’être ennuyeux, cependant. Choisissez un style de robe flatteuse pour invitée mariage avec quelques détails.

Choisissez des matériaux suffisamment durables pour passer la nuit et qui ne se froisseront pas s’il y a un trajet en voiture entre la cérémonie et la réception. Il y aura beaucoup de danse, des enfants qui courent et se promèneront dans la salle, alors vous devriez peut-être repenser la mousseline ou le satin. Une robe mi-longue est tendance et facile à porter. Si vous allez plein maxi et les trois pouces du bas de votre robe ne sont endommagés, ne désespérez pas; vous pouvez toujours le faire sur mesure pour faire un joli dessous le regard de genou qui est encore mariage approprié.